10 000
Alumni
35
groupes partenaires du CAC40
4,93/5
de satisfaction sur SwitchUp
98%
de taux de complétion des formations
2 ans en alternance
Tout au long de votre
formation Ingénieur en Intelligence Artificielle
vous réaliserez un projet fil rouge d’une durée de
125 heures .
L’objectif : appliquer votre apprentissage sur une
problématique réelle et bénéficier d’une première réalisation
concrète à ajouter à votre portfolio.
La formation vous permet de valider la certification RNCP36129: “Chef de projet en intelligence artificielle” de niveau 7 (Bac +5) délivrée par le Collège de Paris et reconnue par l’Etat.
Le cursus Ingénieur en Intelligence Artificielle vous apportera les compétences à al validation de la certification AWS Solutions Architect - Associate (SAA)- RS5611.
Forme toi à un métier d'avenir en gagnant rapidement des compétences professionelles très recherchées.
2 ans en alternance
1 an en Alternance
18 mois en alternance
Afin d’intégrer la formation Ingénieur en Intelligence Artificielle, il convient d’avoir obtenu un diplôme ou un titre de niveau 6 (équivalent bac+3). Un bon niveau en mathématiques est nécessaire.
De plus, la programmation joue un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre de tout projet lié à l’intelligence artificielle. Ainsi, une appétence pour la programmation est vivement souhaitée.
Pour les candidats ne présentant pas le niveau de qualification requis, une dérogation est possible sur dossier et test écrit.
Afin de suivre la formation, il est également demandé aux apprenants de détenir un ordinateur avec une connexion internet et une webcam.
La validation des compétences développées au cours de notre formation Ingénieur en Intelligence Artificielle vous permettra de valider l’intégralité de la certification RNCP36129 “Chef de projet en intelligence artificielle” de niveau 7 (équivalent bac+5): délivrée par le Collège de Paris et reconnue par l’Etat, elle constitue un signal fort sur le marché du travail.
Votre formation est intégralement financée par l’OPCO de l'entreprise dans laquelle vous travaillerez en parallèle de votre formation
Veille technologique et recherche : Étant donné que le domaine de l’IA est en constante évolution, il est essentiel pour un ingénieur en IA de se tenir informé des dernières avancées technologiques et des recherches en cours. Cela peut impliquer la participation à des conférences, la lecture d’articles scientifiques et la réalisation de projets personnels pour continuer à se former et à progresser.
L’ingénieur en intelligence artificielle ou ingénieur IA est un professionnel utilisant les techniques d’IA et de Machine Learning pour développer des systèmes et applications visant à aider les entreprises à gagner en efficacité.
Cet expert se focalise sur le développement d’outils, de systèmes et de processus permettant d’appliquer l’IA à des problèmes du monde réel. Les algorithmes sont entraînés par les données, ce qui les aide à apprendre et à améliorer leurs performances.
Ainsi, un ingénieur IA permet à une organisation de réduire ses coûts, d’accroître sa productivité et ses bénéfices, et à prendre les meilleures décisions stratégiques. Selon Glassdoor, son salaire moyen atteint 40 000 euros en France et 120 000 dollars aux États-Unis.
Comme pour le Data Scientist, Data Analyst ou Data Engineer, le salaire auquel peut prétendre un Ingénieur en Intelligence Artificielle varie en fonction de son expérience, de l’entreprise qui l’embauche et de la ville d’exercice de son activité professionnelle.
Face à la forte demande, les professionnels de l’IA peuvent bénéficier d’une rémunération élevée. Selon Talent.com, leur salaire médian en France atteint 45 000€ par an et dépasse 70 000€ pour les plus expérimentés.